Fonctionnement

Fonctionnement

Fonctionnement

Dès la première évaluation réalisée par un coordinateur ou une coordinatrice, vos besoins spécifiques sont pris en compte pour élaborer une offre de services adaptée, en cohérence avec votre plan d’aide éventuel.

Une évaluation initiale de vos besoins à domicile est effectuée par un coordinateur(trice). Cette évaluation tient compte du plan d’aide proposé par le financeur (si tel est le cas). Un coordinateur(trice), au vu de votre situation à domicile et en accord avec la coordinatrice du service, établit une offre de services personnalisée. Dans ce sens, il assure la gestion des plannings de travail en vous attribuant une aide à domicile correspondant à vos besoins spécifiques. 

Un suivi périodique s’effectue grâce à une réévaluation annuelle, afin d’apprécier votre situation et d’apporter les ajustements nécessaires. Celle-ci se déroulera dans les mêmes conditions que l’évaluation initiale. 

Dans le cas d’interventions régulières, un dossier de liaison sera mis en place au domicile de la personne aidée. L’intérêt de ce dossier est de faciliter la communication entre les intervenants à votre domicile de notre service ou des services extérieurs (médecins, infirmières, kinésithérapeute…) mais également avec votre entourage. 
Il permet également la traçabilité d’informations utiles. 

Les coordinateurs(trices) s’assurent auprès des intervenants à domicile de la bonne compréhension des tâches à accomplir, des objectifs à atteindre et de leur incidence sur la qualité du service rendu. 

Le SAD du Pays Morcenais est un acteur très engagé auprès des instances locales (services infirmiers, médecins, SSIAD, Pôle Gériatrique du Pays des Sources) et des autres partenaires territoriaux tels que ATPA, DAC-PTA, Equipe Pluridisciplinaire d’Appui, hôpitaux…
Ce travail de proximité, en étroite collaboration, permet d’optimiser et coordonner les différents acteurs à votre domicile, qui s’inscrivent dans une démarche de parcours ou Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP).

Modalités de mise en place du dossier  
Après réception de la notification de votre plan d’aide à domicile envoyée par votre organisme financeur, notre service vous proposera un rendez-vous à domicile afin d’établir les modalités contractuelles obligatoires et de valider les prestations préconisées.